LE PRIX HYPOLIPO

HYPOLIPO lance un appel à textes de théâtre pour les autrices et auteurs de mois de 35 ans. L'ouvrage du / de la lauréatE sera édité (compte d'éditeur) par les éditions Espaces 34 ou par Hypolipo, et l'auteur/trice bénéficiera d'une résidence à a M.E.E.T. - Hypolipo à Orcet (63), assortie d'une bourse de 500 euros, pour écrire son prochain ouvrage. Un (ou plusieurs) temps de rencontre(s) avec un public d'amateurs de théâtre, de musique et des arts en général sera alors organisé. Pour les modalités de cet appel à texte, merci de lire scrupuleusement le document en lien ici : 

Le concours est fermé ! 

DATE LIMITE 18 FÉVRIER 2019  !

Une résidence d'écriture. 

Nous pensons qu'un.e. écrivain.e. n'existe pas tout à fait au travers d'une seule oeuvre mais plutôt dans l'accomplissement d'un ensemble de textes.

Nous souhaitons accompagner les auteurs/trices dans leur cheminement et leurs recherches artistiques.

Nous pensons qu’il est important pour un.e. « jeune » auteur/trice d’être édité.e. dans un premier temps (à compte d’éditeur) et d’être accompagné.e sur le long terme dans un deuxième temps. 

LE PRIX CONSISTE DONC :

 

1. En l’édition du texte lauréat par la maison des écritures et des écritures transmédias HYPOLIPO ou par les Éditions Espaces 34. Le contrat d’édition précisera notamment le tirage et la diffusion.

 

2. En une résidence d’auteur/trice de 15 jours à Hypolipo avec une bourse de 500 euros, dont les modalités pratiques sont à définir entre Hypolipo et le lauréat, résidence au cours de laquelle le lauréat s’engage à écrire un texte à Orcet.

Une édition

La maison des écritures HYPOLIPO et les éditions Espaces 34 continuent leur partenariat en organisant le prix HYPOLIPO, prix réservé aux auteurs de la scène de moins de 35 ans. Le texte lauréat sera édité et l'auteur pourra bénéficier d'une résidence d'auteur à la M.E.E.T. - Hypolipo. 

2019, propulsé par La Maison des Écritures et des Écritures Transmédias, HYPOLIPO. 

  • Facebook M.E.E.T. HYPOLIPO