MARJORIE FABRE - du 27 mai au 8 juin 2019

# 2 SOIRÉES, 2 BALS LITTÉRAIRES AVEC MARJORIE FABRE 

Mercredi 5 juin 

Lectures - rencontre

-18H30

Maison des comtes,Orcet

  • Le mardi 4 juin à 19H30, À la COUR DES TROIS COQUINS, Clermont-Ferrand. Manifestation dans le cadre du 1er juin des écritures théâtrales jeunesse. 

  • Résa : 04 73 74 56 62.

  • Le 1er juin des écritures théâtrales jeunesse est une manifestation participative initiée et coordonnée par Scènes d'enfance - Assitej France, soutenue par le ministère de la Culture, la SACD et placée sous le Haut Patronage du ministère de l’Education Nationale. 

  • Le vendredi 7 juin à 20H, JOB (commune) 3ème bal littéraire en Livradois Forez - Avec Passeurs de Mots, Ambert Livradois Forez, Bouquine Job. 

  • Résa : 04.73.95.28.67.

MAISON DES ÉCRITURES ET DES ÉCRITURES TRANSMÉDIAS

(M.E.E.T.) - HYPOLIPO

DIRECTION ARTISTIQUE - GABRIEL DE RICHAUD

MARJORIE FABRE

 

est autrice, chorégraphe et danseuse. 

Après une formation en Lettres Modernes et en Études Théâtrales à la Sorbonne, elle poursuit son apprentissage de la danse et crée ses premiers spectacles au croisement de la danse et du théâtre. En 2016, la première version de Range ton cœur et mange ta soupe, pièce tout public, lauréate du concours De l’encre sur le feu présidé par David Lescot, est mise en maquette au Théâtre 13/Seine. Sa version longue remporte l’Aide à la création de textes dramatiques – ARTCENA 2017, et fait partie des « Coups de cœur » 2018 du Théâtre de la Tête Noire, où elle est mise en espace le 1er février 2019 à l’occasion des Soirées singulières. Sa pièce jeunesse Revanche, mise en voix à l’occasion du festival L'Été en automne et de l'opération Théâtre en REP, est publiée aux éditions Koinè en janvier 2019.

SON PROJET 

Tout commence toujours par une danse dans ma famille, une valse, une salsa, un tango pour se rencontrer. C’est peut-être pour ça que j’aime autant le bal. Vous posez votre main dans la paume de l’autre, à sa façon dont il vous prend dans ses bras, vous savez déjà tout des instants à venir, tout sur cette danse, tout aussi ce qu’il sera ou pourrait être : un ami incroyable, le type à éviter, celui dont on oublie toujours le nom, l’homme de votre vie. 

Parce que la vie se joue toujours plus intensément dans un bal, véritable microcosme avec ses codes, son espace, sa temporalité, ses crises et ses exultations, il serait l’écrin d’un spectacle où la frontière scène-salle serait poreuse, où les spectateurs pourraient eux aussi à des moments danser, se mêler aux comédiens et où par le rythme, celui de la musique, de la langue, acteurs et spectateurs seraient au diapason.

2019, propulsé par La Maison des Écritures et des Écritures Transmédias, HYPOLIPO. 

  • Facebook M.E.E.T. HYPOLIPO