MAISON DES ÉCRITURES ET DES ÉCRITURES TRANSMÉDIAS

(M.E.E.T.) - HYPOLIPO

17 AU 29 SEPTEMBRE ////////////// RACHEL SIMONIN

LES RENCONTRES : HYPO-APÉRO LECTURE

 

le 18 septembre à 20H /

Épicentre Factory, Clermont-Ferrand. 

 

le 19 septembre 19H30 / 

Maison des Comtes, Orcet.

 

le 25 septembre 18H30/

Médiathèque de Cunlhat Réseau des médiathèques Ambert-Livradois-Forez.

z

.

RACHEL SIMONIN

 

Suite à des études en Art dans l’Espace Public à l’école ENSAV La Cambre sur Bruxelles - où elle s’est particulièrement concentrée sur des problématiques socio-urbaines à travers divers médiums tels que la gravure, le son, l’écriture ou la performance- Rachel Simonin reprend en 2016 un master sur Bruxelles à l’INSAS en écriture de théâtre. 

 

Parallèlement, elle travaille en tant que technicienne lumière avec plusieurs structures événementielles en Suisse et en Belgique - la salle de concert Magasin 4, le Montreux Jazz Festival, le Théâtre National de Bruxelles- et tend à mettre en relation l’éclairage avec sa pratique de l’écriture, qui désormais s’approche davantage du registre scénique. Une première forme courte a été interprétée en Février 2017 à l’occasion du festival de théâtre contemporain A.T.C de la ville de Nancy. 

EXTRAIT

 

- Je pense que ça marche mieux comme ça, parce que j’ai un peu de mal à le regarder.

- Toi tu as pu résister en lui enlevant une partie de sa nourriture. Après à l’intérieur tu peux te laisser séduire par ce qui se passe. Tu auras un prélèvement objectif. Tu dois y retourner.

- Oui, j’ai envie de continuer...

- Archive tout, deviens dingue de ça!

Lui il archive tout ça et ça devient un truc de dingue… C’est toujours dans le même ordre: sexe, âge... Il y a plusieurs inten- tions puisque les premières n’ont pas besoin de changer de forme. Il faut montrer qu’il y a un certain ordre dans l’expérience, même si je ne pense pas que ce soit la meilleure.

ATELIER

ATELIER AVEC RACHEL SIMONIN

OUVERT À TOUTES ET TOUS

LES 22 ET 23 SEPTEMBRE

14H-18H, maison Couthon, Orcet.

2019, propulsé par La Maison des Écritures et des Écritures Transmédias, HYPOLIPO. 

  • Facebook M.E.E.T. HYPOLIPO