HYPOLIPO propose huit fois par an des résidences d'écriture à des écrivains de théâtre, de poésie, mais aussi à des auteurs transmédias. Nous recevons CV et lettres de motivation toute l'année en sachant que nos choix se déroulent entre le 01 juillet et le 31 août pour  la saison suivante (janvier à décembre). 

RÉSIDENCES 2017

La maison

 

La maison d'Amathéa possède deux studios et huit chambres. Elle est située au coeur du village typique d'Orcet. Tourisme vert, repos, et foultitudes de découvertes font de ce lieu un endroit privilégié pour des vacances ou pour effectuer un travail qui nécessite solitude et rigueur.  

La bibliothèque
 

Au fur et à mesure des années (25 ans), Amathéa, centre de ressources pour les amateurs de théâtre, a reçu des ouvrages et des tapuscrits venant de comités de lecture nationaux. HYPOLIPO souhaite continuer la constitution d'une bibliothèque de qualité et spécialisée (critique, théorique, arts de la parole, théâtre et poésie) et commence à travailler sur un collectage et un appel aux dons. 

Les formations 
 

Une saison de formation aux métiers de la scène, à l'écriture et à la dramaturgie est proposée chaque année. Destinée aux étudiants, aux professionnels ou aux amateurs éclairés, chaque session est préparée avec soin, fruit d'une collaboration étroite entre le / la formaTRICEteur et HYPOLIPO. 

 

Les écrivains en résidence prennent automatiquement part, selon leurs envies, aux formations Regards Imaginés ou / et aux parcours pédagogiques Au Fil des Regards.

Toujours soucieux d'être au plus près de vos besoins, n'hésitez pas à nous contacter pour proposer des domaines dans lesquels vous souhaiteriez apprendre, approfondir, découvrir...

Nous contacter.

2019, propulsé par La Maison des Écritures et des Écritures Transmédias, HYPOLIPO. 

  • Facebook M.E.E.T. HYPOLIPO